diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama

Présentation

Cette technique s’adresse à des amateurs et des professionnels. Le but est de créer un spectacle à partir d'un sujet choisi et original (une problématique de société, un sujet délicat, un conflit de groupe). Le spectacle d'une durée d'environ 15 à 20 minutes permettra de provoquer des réactions dans le public où un animateur organise un débat.
Nous utilisons cette méthode dans un but préventif et social. Le fait d’en parler et de l’interpréter permet de prendre du recul et de mieux se protéger. Cette méthode, une fois appliquée dans un spectacle, est mise en technique de Théâtre Forum. Les stagiaires deviennent eux-mêmes porteurs du projet. Ils se trouvent en possession d'un outil ludique et pertinent, dans un but de discussion et de prévention.

L'objectif est d’amener les individus à fonctionner dans une réflexion de groupe avec ses règles, ses avantages et ses inconvénients. Qu’ils puissent admettre et défendre un comportement civique avec des méthodes démocratiques pour régler leurs conflits et pouvoir comprendre le danger et les risques de la vie.


© 1993-2012 | Desiderata | www.desiderataspectacles.fr | réalisation web : KL