diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama

Présentation

theatre forum public

Déroulement


Le spectacle débat s’articule en deux parties, les règles du « jeu » sont données par le maître de séance. La pièce est d’abord présentée dans son intégralité, puis rejouée en tenant compte cette fois des réactions du public qui peut, alors, intervenir sur scène. Sa prise de parole sera d’autant plus engagée qu’il devra argumenter avec les comédiens pour pouvoir défendre ses positions et changer le déroulement de la pièce. À l’issue du spectacle, un débat peut s’ouvrir avec le public et des professionnels partenaires de la prévention.

Le théâtre forum puise sa force dans sa relation intéractive avec le public
 



theatre forum publicLa Technique


La technique du Théâtre Forum permet de « délier les langues » et de stimuler les esprits. C’est une technique pédagogique interactive. Cette technique n’a pas la prétention d’apporter une réponse ou une solution immédiate, son but est d’éveiller les consciences, d’ébranler certaines convictions et de soulever un débat.


Pour qui ?


Cette démarche s’adresse aux enfants, adolescents et adultes dans un cadre scolaire ou socio-éducatif.Les principes du Théâtre Forum permettent à des personnes de milieux socioculturels différents de sortir de leur isolement pour échanger leurs opinions, faire part de leurs expériences personnelles, etc… en exprimant leur sensibilité.


© 1993-2012 | Desiderata | www.desiderataspectacles.fr | réalisation web : KL