diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama

Présentation

Déroulement


Le théâtre image met en scène des images fortes, chargées d’émotion, sur un thème donné. Ces images sont figées, tenues pendant 2 minutes. Elles peuvent être provocantes, frappantes ou anodines, elles interpellent dans tous les cas le public, même mouvant. Les badauds se sentent concernés, s’arrêtent, ne serait-ce que par curiosité.


L’image glisse au ralenti vers d’autres images, elles aussi figées. Ainsi, suivant le thème et l’effet souhaité, les images sont évolutives, peuvent montrer la dégradation d’une situation ou mettre en scène plusieurs tableaux.


Les comédiens professionnels jouent dans une structure rappelant le cadre d’une télévision de 6 m x 4 m x 2,5 m. La façade avant est translucide, entourée d’une structure bois pouvant accueillir des documents sur le thème montré. Les images sont éclairées de l’intérieur de la structure et accompagnées d’une musique.

 

Pour qui ? Sur quel thème ? 


Le théâtre image s’adresse à tout type de public, aussi bien statique qu’en déplacement. La structure peut être installée dans la rue, sur une place, dans une galerie marchande, dans les couloirs du métro ou d’autres lieux publics de passage tels que festival, manifestation, forum…


Les thèmes traités peuvent être divers. Nous étudions toute nouvelle proposition et pouvons créer de nouvelles images à partir d’une recherche sur le thème choisi.

 





© 1993-2012 | Desiderata | www.desiderataspectacles.fr | réalisation web : KL