diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama

Carnaval de Marseille de 2005 à 2010

 


 

2009


"Une manifestation au succès indéniable".  La Provence 05/04/2009 

 

Pour la 4e année consécutive, Pierre PUIGCERVER a assuré la coordination et la mise en scène de ce grand événement (ce carnaval met en scène 4500 carnavaliers pour un public de

100 000 personnes).

Après le « Kitsch » en 2006 et le « Star Système » en 2007, « la Danse » en 2008 c’est « Pile et face » qui a été à l'honneur en 2009. Avec en ouverture du défilé, la présence de Battu-Kassaw (collectif artistique fédérant 250 non valides de différents centres spécialisés et hôpitaux de la ville de Marseille), Desiderata innove et affirme sa vision citoyenne et populaire du Carnaval. Cette année, la mise en scène proposant à chaque compagnie "pilote" de travailler à partir d’un bloc de polystyrène de 2,50 m par 1,20 m sur la représentation de son identité afin de former un totem de 15 m de haut, symbole de l’unification des secteurs de Marseille, a pour la première fois reçu la reconnaissance unanime de la part de toutes les mairies de secteurs de la ville, tous bords politiques confondus. Desiderata peut s’enorgueillir de présenter un carnaval populaire et ouvert à tous, avec la participation des 8 secteurs de Marseille, ouvert aux associations les plus diverses dans une action artistique et sociale aux dimensions de la cité phocéenne.

 


 


2008

La danse était à l'honneur dans une belle fête populaire réunissant cent mille personnes, quatre comédies dansantes et un bal masqué, plus de 20 troupes réparties dans le magnifique parc BORELY.


2007

Coordination et mise en scène des 8 secteurs de MARSEILLE sur le thème du STAR SYSTEM.
Organisation du cortège, programmation des compagnies professionnelles au final, quatre thématiques sont proposées : stars d’hier, aujourd’hui et demain, et caprices de stars. Sur un grand plateau les 8 secteurs se sont retrouvés dans une comédie musicale. Un autre plateau a regroupé les associations. En déambulation « les stars font des caprices » par des groupes professionnels.

 


 

 

2006

Le thème du kitch a été mis en scène ainsi que la coordination des secteurs. Un village forain a été dressé et chaque secteur y  a présenté au public un secret très kitch. Un grand cabaret à ciel ouvert décoré sur le thème de « la danse du cygne, » a vu défiler tous les secteurs dans leur propre création, animé par un personnage loufoque.


2005

Mise en scène du carnaval du 6ème secteur de Marseille.
Création de costumes de chars et coordination des associations.

 


 



© 1993-2012 | Desiderata | www.desiderataspectacles.fr | réalisation web : KL