diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama

Ils disent de nous

CARNAVAL DE MARSEILLE 2007

 


 


LA MARSEILLAISE :

Avec 8 secteurs à coordonner en un tout homogène, le carnaval de Marseille est une grosse affaire. L'homme de la situation, c'est lui.[…] Acrobate et échassier hors pair, spécialisé dans la création de personnages géants, directeur de compagnie, comédien, danseur folklorique à l'occasion, metteur en scène, ce Cévenole a plus d'un tour dans son chapeau pour épater la galerie. Mais pas seulement, il cherche aussi à la faire réfléchir.[…] taraudé par une réflexion militante, il a eu envie d'utiliser une méthode différente pour libérer la parole du public et il a monté Desiderata. Pierre et son équipe investissent les quartiers, utilisent le spectacle vivant comme outil pédagogique et pose, en pièces, les questions de société : violences conjugales, prévention et addictions, discriminations. Pour Carnaval, il a voulu "faire retrouver la spontanéité d'un carnaval de village à Marseille", Priorité à la fête populaire, car "Carnaval n'est pas une œuvre artistique, mais sociale et humaine".

 


 


LA PROVENCE :

Le carnaval sera stass le 17 mars prochain."La fièvre du star system" thématique retenue, jouera de sur les paillettes et la poudre aux yeux. "Les stars sont des héros du monde moderne", avance Pierre Puigcerver metteur en scène "elvisien" du défilé qui réunira huit cortèges sur le Prado, entre Grand Pavois et Parc Borély. "Ils sont des mythes autour desquels on réalise nos fantasmes. Il s'agira pour chacun de montrer l'image que l'on a de sa star".

 


 


CARNAVAL DE MARSEILLE 2006

 


 


LA MARSEILLAISE :

Très kitsch en 2006,placé sous la coordination artistique de Pierre Puigcerver, metteur en scène, chars kitsch, cotillons, monstres et minots en tintamarre.
Le défilé qui se formera à 14h 30 au rond point du Prado, pour un final au parc Borély, qui se déroulera avec la complicité des huit grands secteurs de Marseille. […] Placé sous la coordination artistique de Pierre Puigcerver (metteur en scène ) le défilé qui se formera à 14h30 au rond point du Prado, pour un final au Parc Borély, se déroulera avec la complicité des huit grands secteurs de Marseille. […]Tous les goûts étaient permis au royaume absolu du mauvais genre et du ringard. Pierre Puigcerver, le metteur en scène avait prévenu : du pur rétro acidulé aux rêves rose bonbon des midinettes, la valse des styles du carnaval devait nous inviter à un défilé excentrique et joyeux, entraînant les badauds, forcément ravis, dans l'univers décalé des boniments et des pastiches. Une grande foire au kitsch, en somme, qui s'est conclu par un final au Parc Borély […]


 

 

LA PROVENCE :

5000 carnavaliers dans un tourbillon de couleurs. Ils voulaient mettre le Prado en feu. Les carnavaliers ont tenu leurs promesses. Hier, le cortège s'est étiré du rond-point du Prado à Borély, coloré et bruyant.[…]Au royaume du kitsch, le mauvais goût a été roi.[…]À 16h, tout le monde s'est retrouvé dans le parc Borély.[…] Le lac rempli de mousse et sa plongeuse en plastique suscitaient eux l'admiration […]
 


© 1993-2012 | Desiderata | www.desiderataspectacles.fr | réalisation web : KL